W comme WOMANITA

WOMANITA c’est quoi ou plutôt c'est qui ?

C’est une « petite femme » comme son nom l’indique. Mais c’est tout d’abord l’histoire de sa créatrice, une passionnée de bijoux, de voyages et de féminité, Pauline ! "Après avoir exercé plusieurs métiers bien différents, j’ai décidé de me lancer avec Womanita pour créer les bijoux que je ne trouvais pas et dont je rêvais secrètement. Alors, je me suis formée aux techniques de création de bijoux de haute fantaisie (plaqué or). Mais avant tout, pour moi un bijou, c'est la finition de la personnalité visible d'une personne, c'est la touche finale dont chaque femme a besoin pour se sentir bien et avoir un minimum confiance en elle !".

Womanita, ça veut dire quoi ? C’est la contraction de "Femme" en anglais « Woman » et du suffixe espagnol « ita » qui lui apporte une nuance affective.

Et oui, Womanita est une femme dont on a envie de prendre soin pour qu’elle se sente bien !

Manita, en espagnol, c’est aussi « petite main », ce qui en l’occurrence est très utile pour la conception et la création de super bijoux !!! Après de nombreux voyages, de cultures et de langues étrangères côtoyées, ce nom est apparu comme une évidence.

Alors en résumé, Womanita, c’est surtout une femme, dont la vie est remplie de réussite, (et d’échecs aussi, mais ce n'est pas le sujet), de résilience et de super méga bons souvenirs. Et oui on ne garde que le meilleur !

Un bijou, c’est plus qu’un ornement, c’est aussi et surtout une personnalité, une situation, une occasion, une histoire, un moment, un cadeau, une émotion, le souvenir d’un grand évènement ou d’un être cher.

Womanita c'est un peu comme une philosophie ou un état d'esprit. En chacune de nous sommeille une Womanita, il suffit juste de le savoir et d'y croire.

En résumé, ce sont des bijoux faits avec amour et passion pour les femmes... mais aussi un peu pour les hommes, via la gamme masculine baptisée EL MANITO (Pareil, contraction entre "homme" en anglais "man" et le suffixe espagnol "ito" à connotation affective). Il est très important de ne pas oublier la gente masculine et vous savez pourquoi ? Parce que premièrement, ils sont souvent responsables des cadeaux que nous recevons et deuxièmement, parce qu'on aime aussi leur faire plaisir !

Womanita est donc née en janvier 2021, et du plus profond du cœur, nous lui souhaitons une longue vie au royaume des bijoux dorés et des pierres semi-précieuses !